Trois attitudes pour vendre !

Offre du contenu, montre-toi passionné et apprends à utiliser ta voix. Il s'agit là de trois caractéristiques fondamentales à acquérir si tu veux devenir un vendeur performant et percutant quand tu présentes un produit à une audience. 

 

offrir du contenu. 

 

Trop de vendeurs se contentent de parler de leur produit. Il faut savoir que les gens n'aiment pas perdre leur temps et à supposer que le produit présenté ne les intéresse pas, ils doivent repartir à la maison avec un nouveau savoir, de nouvelles connaissances, un nouvel outil. 

 

Le bénéfice est double : ils auront appris quelque chose mais surtout ils se souviendront plus facilement de toi. Si un jour ils ont besoin de ton produit, s’ils se souviennent de toi ils te contacteront. S’ils ne se souviennent pas de toi, ils seront plus enclins à s’adresser à un concurrent qui sera plus visible que toi à ce moment donné.

 

Se montrer passionné

 

Passionné par le produit que tu vends, passionné par la société pour laquelle tu travailles. Les gens passionnés sont capables de parler des heures de ce qu'ils font sans ennuyer l'assistance. Ils sont capables de transmettre des émotions. J'ai envie d'être très directe : si tu n'es pas passionné par ce que tu vends et bien c'est peut-être le moment de faire un  bilan de vie et de voir s'il ne serait pas temps de changer de fonction, de travail, de produits. Si tu essayes de faire croire que tu es passionné, ton subconscient viendra toujours te rappeler que tu n’es pas congruent et ton impact sera plus faible.

 

Apprendre à utiliser ta voix

 

Souvent le premier contact avec un prospect est un contact téléphonique. Ta voix va te permettre de mettre de l'intonation, de donner du rythme à ton discours, d'insister sur certains passages, d'accélérer, de ralentir et surtout de faire passer tes émotions et ta passion. Les études prouvent que les orateurs les plus charismatiques sont ceux qui utilisent le plus de mots émotionnels. J'ai publié une vidéo sur le sujet et si le sujet t'intéresse, je t'invite à aller l'écouter. 

 

 

 

 



Écrire commentaire

Commentaires: 0